Des injections pour lisser les rides : oui !

Enlever les expressions du visage :  non !

Pour les traitements antirides, la médecine esthétique évolue. Le médecin et le patient veulent un résultat le plus naturel possible, un résultat non figé, un besoin de garder les émotions intactes.

Les patients ont tous une appréhension lorsqu’ils arrivent en consultation :

Ne plus se reconnaitre, avoir un visage changé, trop gonflé, figé sans expressions.

Décoder les émotions du patient

Lors de la consultation, le médecin esthétique doit prendre le temps de poser des questions à son patient avant même de faire une analyse de son visage.
Quelle est la réelle motivation du patient ? Le patient voit parfois une ride qui le gène mais derrière cette ride, le ressenti peut-être plus globale :

  • Avoir l’air moins fatigué
  • Avoir l’air moins sévère
  • Avoir l’air moins triste
  • Avoir l’air moins relâché

C’est en prenant le temps que le médecin peut comprendre les craintes, ressentis et désirs du patient.
Lors de l’analyse du visage, le médecin peut décoder les émotions du patient.
C’est après toute cette analyse que le médecin propose au patient un plan traitement adapté comme les injections d’acide hyaluronique.

Pourquoi des injections d’acide hyaluronique ?

Notre organisme fabrique de l’acide hyaluronique mais en prenant de l’âge, la production de cet acide hyaluronique diminue, d’où les joues rebondies pendant l’adolescence et les joues qui se creusent en vieillissant.

L’acide hyaluronique est un produit résorbable qui permet de traiter différentes zones

  • Combler une ride du lion entre les sourcils qui donnent un air sévère
  • Gommer, les plis nasogéniens et les plis partant du coin de la bouche vers le menton et qui donnent un air triste ou fatigué
  • Redonner du volume à visage creusé qui donne un air fatigué
  • Repupler des lèvres ou redessiner un pourtour de la bouche. Les lèvres en s’affinant ou les petites ridules au-dessus de la bouche donnent un air sévère
  • Sur les tempes ou sur le menton pour une harmonie globale du visage.
  • Rehydrater en profondeur la peau pour un résultat lumineux, une peau élastique

Acide hyaluronique et French Touch

Afin de répondre à la demande de résultat naturel du patient, le médecin personnalisera les injections d’acide hyaluronique en fonction des mimiques du patient. On défatigue un visage mais on garde son expressivité. On traite certaines rides responsables de l’air triste mais pas toutes les rides pour garder tout son charme au visage. C’est tout le savoir-faire des médecins esthétiques en France qui ont su adapter les doses et les points d’injections de l’acide hyaluronique et obtenir un résultat naturel, définit comme la French Touch.

Les effets d’acide hyaluronique

Les effets de l’acide hyaluronique sont transitoires et réversibles. La durée d’action des injections de l’acide hyaluronique est de 12 à 18 mois en fonction des zones

2017-11-29T14:12:37+00:00 Médecine Esthétique|