Épilation Laser des Jambes à Paris 01

//Épilation laser jambes Paris
Épilation laser jambes Paris2018-02-26T09:53:05+00:00

Épilation laser des jambes

L’épilation des jambes complètes ou demi-jambes est souvent demandée pour des raisons esthétiques ou pour éviter les poils incarnés.

Efficace sur tous les types de peau avec des poils châtains à noirs, l’idéal est une peau claire avec des poils noirs. Lorsqu’un poil est peu chargé en mélanine (poils blancs, roux, blonds clairs ou décolorés), le laser est sans effet.

Comme seuls 10 à 15% des poils peuvent être traités à chaque fois, 7 et 10 séances sont le plus souvent nécessaires pour épiler cette zone.

Épilation laser des jambes le nombre de séances

épilation laser des jambes Paris 01 Dr Senez et AssadiLe nombre de séances varie également en fonction des individus et de l’âge.

Il est recommandé de commencer l’épilation laser des jambes quand la pilosité est stabilisée après 20 ans.

Les poils des cuisses sont souvent plus fins et nécessitent davantage de séances. Les résultats sont visibles moins rapidement que pour les demi-jambes.

La durée de la séance est de 30 minutes pour le traitement des demi-jambes.

Elle est de 45 minutes pour les jambes complètes.

Chaque séance est réalisée toutes les 6 à 8 semaines pour débuter puis l’intervalle s’allonge car la repousse devient plus lente.

Les poils doivent être rasés la veille de la séance ou le matin de la séance.

C’est une zone en général peu sensible à la douleur.
Cependant, la sensibilité au laser est variable en fonction des individus.
La sensation de chaleur et les picotements sont momentanés.

Au décours immédiat de la séance, une rougeur peut apparaitre voire un petit œdème à chaque base de poils traité. Ces symptômes disparaissent en quelques heures voire 3 jours.

Les poils touchés par le laser tombent sous 10 à 20 jours.

Le laser utilisé au Centre Médecine et Laser du Palais-Royal est une diode Lighsheer de chez Lumenis de dernière génération ultra rapide, performante et quasi indolore.

Le port de lunettes de protection oculaire spécifique est indispensable pendant la séance.

La première consultation d’évaluation offerte et les traitements sont réalisés par les médecins du Centre esthétique: Docteur Assadi et Docteur Senez,