Détoxification hépatique 2018-01-25T10:06:59+00:00
detoxificationdu foie paris Dr Senez

Détoxification hépatique

Indispensable au maintien de notre santé, la détoxification ou détoxination est un processus métabolique physiologique ayant pour objectif l’élimination des toxines.

Le foie permet le tri des déchets et initie leur élimination vers les organes de drainage que sont la peau, l’intestin et les urines.

Les toxines éliminées sont les médicaments, les insecticides, les métaux lourds…

Lorsque les systèmes de détoxification du foie sont débordés, les toxines s’accumulent dans l’organisme et favorisent l’apparition de symptômes et de maladies chroniques dites d’« encrassage ».

Par un interrogatoire précis, un examen clinique orienté et des examens biologiques, le médecin évalue la nécessité de stimuler la fonction de détoxification chez chaque patient.

Une détoxification efficace nécessite différents nutriments fournis par les aliments (radis noir, citron, curcuma…) et la limitation de certaines consommations (café, alcool…) pendant une période précisée par votre médecin. Le soutien micronutritionnel mis en œuvre par le Docteur Senez avec des compléments alimentaires est souvent utile pour renforcer l’efficacité des aliments conseillés sur une période pouvant être de 10 jours à plusieurs mois en fonction de la situation d’intoxication.
Une chélation spécifique des métaux lourds est parfois indispensable en association si une surcharge est identifiée.

Métaux lourds et Oligoscan

Au sein de son cabinet Médecine et Laser du Palais-Royal, le Dr Senez vous propose un examen de prévention s’intégrant dans un suivi global nutritionnel.
Il s’agit d’une mesure par spectrophotométrie permettant de détecter carences oligo-minérales (calcium, magnesium, zinc ) et présence élevée de métaux lourds dans les tissus (aluminium, mercure, plomb..).

Les données sont obtenues par simple contact entre l’appareil et la paume de la main en seulement quelques secondes sans prise de sang.
L’Oligoscan donne des informations très utiles pour le suivi nutritionnel de chaque patient pour veiller à l’équilibre métabolique et ainsi améliorer le fonctionnement global de l’organisme.

Les données collectées par l’Oligoscan permettent d’explorer une tendance à l’acidose tissulaire, des problèmes d’assimilation intestinale, l’état cutané en fonction de la présence suffisante de certains minéraux (zinc)…

Cette analyse, réalisée en temps réel lors d’une consultation de nutrition, est le plus souvent complémentaires d’analyses sanguines ou urinaires prescrites par votre médecin pour une évaluation métabolique complète.