Rides et émotions 2018-04-09T12:17:32+00:00
Injections d’acide hyaluronique rides et émotions Paris

Injections d’acide hyaluronique rides et émotions

Des injections pour lisser les rides : oui !
Enlever les expressions du visage : non !

Pour les traitements antirides, la médecine esthétique évolue. Le médecin et le patient veulent un résultat le plus naturel possible, un résultat non figé, un besoin de garder les émotions intactes.
Les patients ont tous une appréhension lorsqu’ils arrivent en consultation : Ne plus se reconnaître, avoir un visage changé, trop gonflé, figé sans expressions.

Décoder les émotions du patient

Lors de la consultation, le médecin esthétique doit prendre le temps de poser des questions à son patient avant même de faire une analyse de son visage.

Quelle est la réelle motivation du patient ? Le patient voit parfois une ride qui le gêne mais derrière cette ride, le ressenti peut-être plus global :

  • Avoir l’air moins fatigué
  • Avoir l’air moins sévère
  • Avoir l’air moins triste
  • Avoir l’air moins relâché

C’est en prenant le temps que le médecin peut comprendre les craintes, ressentis et désirs du patient.
Lors de l’analyse du visage, le médecin peut décoder les émotions du patient.
C’est après toute cette analyse que le médecin propose au patient un plan traitement adapté comme les injections d’acide hyaluronique.

Pourquoi des injections d’acide hyaluronique ?

Acide hyaluronique Paris 01Le saviez-vous ? L’acide hyaluronique est une substance qui est naturellement présente dans l’organisme. Elle assure le renouvellement de nos tissus cutanés. Notre corps produit 5 mg d’acide hyaluronique par jour. Cette molécule a une action sur notre organisme similaire à celle d’une éponge, en fixant l’eau présente au niveau des tissus cutanés, agissant ainsi sur la tonicité de la peau.

Cette faculté de captation de l’acide hyaluronique permet également une hydratation constante de la peau.Cependant, avec l’âge, notre organisme produit de moins en moins d’acide hyaluronique. C’est à partir de la quarantaine que cette diminution de production a des effets visibles : le manque d’acide hyaluronique entraîne le dessèchement de la peau, les traits se creusent, les volumes du visage s’amenuisent, et des rides apparaissent sur le visage. Votre bouche perd en volume et ses contours sont moins définis.

Les injections d’acide hyaluronique réalisées dans votre Centre Esthétique Médecine et Laser Palais Royal vous permettent de combler les creux causés par le vieillissement cutané. L‘acide hyaluronique de synthèse est une solution efficace et non invasive pour gommer les rides, cernes et sillons nasogéniens. Il permet de retrouver l’aspect pulpeux de vos lèvres, ou encore de redonner à votre nez une forme harmonieuse grâce à la rhinoplastie médicale par injections d’acide hyaluronique.

Injectée dans la peau, plus exactement dans le derme, la solution de comblement à base d’acide hyaluronique Juvederm, utilisée par les Docteurs Assadi et Senez, vous permet non de restaurer les volumes de votre visage, mais aussi de revitaliser la peau et de combler les rides. Cette substance vous assure une bonne hydratation et une bonne tonicité de la peau. Pour obtenir un résultat naturel, il est essentiel de bien doser la quantité de produit à injecter. Les effets de l’acide hyaluronique durent entre 8 et 24 mois. Ils varient selon la texture de l’acide injecté et de la zone traitée.

L’acide hyaluronique est un produit résorbable qui permet de traiter différentes zones
– Combler une ride du lion entre les sourcils qui donne un air sévère
– Gommer les plis nasogéniens et les plis partant du coin de la bouche vers le menton et qui donnent un air triste ou fatigué
– Redonner du volume à visage creusé qui donne un air fatigué
– Repulper des lèvres ou redessiner un pourtour de la bouche. Les lèvres en s’affinant ou les petites ridules au-dessus de la bouche donnent un air austère
– Sur les tempes ou sur le menton pour une harmonie globale du visage.
– Réhydrater en profondeur la peau pour un résultat lumineux, une peau élastique

Acide hyaluronique et French Touch

Afin de répondre à la demande de résultat naturel du patient, le médecin personnalisera les injections d’acide hyaluronique en fonction des mimiques du patient. On défatigue un visage mais on garde son expressivité. On traite certaines rides responsables de l’air triste mais pas toutes les rides pour que le visage garde tout son charme. C’est tout le savoir-faire des médecins esthétiques en France qui ont su adapter les doses et les points d’injections de l’acide hyaluronique et obtenir un résultat naturel, définit comme la French Touch.

Les effets d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est utilisé pour éliminer les rides du tiers moyen du visage, et pour combler les volumes du visage. Il est donc injecté directement sous la peau afin de combler les traits creusés, et restaurer l’ovale au visage. Les produits de comblement peuvent être utilisés, par exemple, pour donner plus de volume aux lèvres considérées comme trop fines. De nombreuses personnes y ont déjà eu recours. L’acide hyaluronique sert également à remonter les pommettes, à combler le volume du menton et à effacer le double menton. Cette molécule permet donc de combler les volumes du visage et lui redonner un aspect jeune et attrayant.
Les effets de l’acide hyaluronique sont transitoires et réversibles. La durée d’action des injections de l’acide hyaluronique est de 12 à 18 mois en fonction de la mobilité des zones à injecter.

Tarifs des injections d’acide hyaluronique

Lors d’une première consultation avec les Docteurs Assadi et Senez, vous pourrez exposer vos motivations à réaliser une séance d’injections d’acide hyaluronique. Vos médecins esthétiques procéderont à une analyse de votre visage et vous proposeront un diagnostic correspondant à vos besoins et vos problématiques. Nous établirons ensuite un devis sur mesure.