• Des solutions pour le teint terne des fumeurs Paris 01

Des solutions pour le teint terne des fumeurs

La cigarette, ça fait déjà quelques années que cela dure et jusqu’à maintenant ce petit plaisir ne vous gâchait pas la vie.

D’accord, tout le monde le sait, fumer nuit à la santé. La cigarette nuit à vos poumons, artères…

Quand vous courez, le souffle est plus court, vous toussez souvent et la voix change au fil du temps.

On parle moins des effets de la cigarette sur notre visage, la qualité de la peau et sur le teint.

Prenez l’expression « un teint de pêche ». Une personne ayant un teint rosé, donne une impression de bonne santé, bonne hygiène de vie, jeunesse.

Après plusieurs années de tabagisme, le teint ternit, devient grisâtre. Le visage vieillit et donne une impression de tristesse et fatigue.

Cette conséquence attriste les patients concernés qui ne se reconnaissent pas dans ce visage alors qu’ils se sentent en pleine forme.
La médecine esthétique des techniques pour rendre à votre visage vitalité et fraicheur.

Pourquoi le tabac ternit-il mon visage ?

Les études le montrent, les effets du tabac sur la qualité de peau sont bien connus.

  • La cicatrisation est plus longue chez un fumeur que chez un non-fumeur
  • Les infections post-opératoires sont plus nombreuses chez un fumeur que chez un non-fumeur
  • Chez les jeunes fumeurs, les problèmes d’acné sont plus nombreux
  • Le tabagisme aggrave le psoriasis si vous en souffrez

Je fume, quel est l’impact pour ma peau ?

Un chose est certaine: fumer accélère le vieillissement cutané, donc fumer à un effet sur ma peau. Pour être plus précis, fumer se voit sur le visage.
Les rides arrivent plus rapidement ( 4,7 fois plus qu’un nom fumeur au même âge ), les pattes d’oie sont plus marquées, la peau se dessèche, la peau est terne, des rides profondes arrivent au niveau des joues, le visage se squelettise, le teint est gris, les cernes s’accentuent et surtout le plus connu : les petites ridules verticales au-dessus des lèvres apparaissent, sont plus profondes et laissent filer le rouge à lèvre! On parle du « code barre ».
Ces différents symptômes donnent un air triste, fatigué et vieilli à un visage.
Pour retrouver un bel éclat de la peau, il existe plusieurs solutions.

D’abord avec l’acide hyaluronique:

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le derme, une vraie éponge d’hydratation qui donne malheureusement s’amenuit avec les années entrainant rides, affaissement.

La mésothérapie

Des micros injections d’acide hyaluronique associés à un mélange de produits nutritifs dans le derme au niveau du visage, cou, décolleté et même mains permettent un hydratation en profondeur pour une durée de 9 mois ; la peau retrouve élasticité, vitalité, éclat et brillance. Ce traitement est excellent pour le petit fripé des joues et les ridules au-dessus de la bouche.

Des injections d’acide hyaluronique

  • Pour remplir des cernes creux qui donnent un air fatigué
  • Pour redonner du volume à un visage amaigri
  • Pour repulper ou redessiner des lèvres

Il y a aussi les peelings:

En fonction de vos besoins, les Docteurs Assadi et Senez vous proposent un peeling léger ou moyen. Le produit est posé quelques minutes sur la peau. Vous aurez une sensation de chaleur puis une légère desquamation quelques jours après. Une vraie peau neuve. Les peelings sont parfaits pour les peaux ternes, les cicatrices d’acné, diminuent les taches, suppriment rides et ridules.

Lors d’une première consultation, les Docteurs Assadi et Senez cherchent à connaitre vos motivations, font une analyse globale de votre visage et vous proposent un plan de traitement adapté à votre besoin pour que votre peau retrouve santé, vitalité, éclat, hydratation. Une vraie peau de pêche qui vous donnera la pêche!

2018-10-31T11:01:43+00:00Médecine Esthétique|