• Belle a tout ages medecine esthétique
Grazia publication docteur Senez et Assadi

Parution dans le magazine Grazia

Interview du Docteur Aude Senez pour le magazine Grazia.

Semaine du 10 au 16 novembre 2017
Article « Belle à tous les âges »
par Joy Pinto

Les spécialistes sont unanimes: chaque décennie a ses plaisirs. En adoptant les bons réflexes, le temps qui passe n’est plus vécu comme une fatalité.

30 ans: enfin femme

On garde la ligne:

« mieux vaut se lancer dans un nouveau mode de vie qui vise l’équilibre avec une alimentation riche en végétaux, protéines et acides aminés, mais pauvre an sucre. Car c’est bien à partir du sucre, et non du gras, que la graisse est fabriquée. Au contraire, une diète riche en omega 3 est conseillée car ils accélèrent la lipolyse » précise Aude Senez, médecin anti-âge et esthétique, spécialiste en micronutrition.
Le bon exemple le fameux régime méditerranéen.

40 ans : l’âge de raison

On s’occupe (enfin) de soi:

« Mon protocole coup d’éclat: Trois ou quatre peelings espacés de quinze jours pour homogénéiser l’épiderme et ramener de la lumière, surtout chez les fumeuses. Six séances de mésothérapie, une par semaine pendant un mois, une quinze jours plus tard et une dernière après un mois pour hydrater, repeupler la peau et lisser les ridules » prescrit Aude Senez.

On surveille son alimentation:
« çà fait du bien à la ligne et à l’énergie. a augmenter en flèche: « les fruits et légumes bio et locaux car ils sont chargés en antioxydants qui nourrissent les mitochondries, les centrales énergétiques cellulaires » confirme aude Senez
Malgré tous les efforts, ce n’est pas encore la grande forme? Faites un bilan sanguin ou un oligoscan, cette machine qui scanne le taux des minéraux dans le corps.

50 ans : le nouveau souffle

On mange moins:

« En baissant son apport en calories de 30%, on augmente de 20% l’espérance de vie » assure Aude Senez
C’est le bon moment pour se lancer. Les réflexes qui aident: servir le dîner dans des assiettes à dessert, poser la fourchette entre chaque bouchée et les mastiquer dix fois chacune.
« Attention à consommer suffisamment de protéines pour préserver la masse musculaire », avertit-elle.

2018-03-22T22:09:35+00:00Médecine Esthétique, Presse|